Tenergie déploie son mix énergétique

L'acteur de l'énergie solaire et éolienne, hissé au rang de 2ème développeur et producteur français indépendant dans son secteur, met le cap sur 2026 avec de solides ambitions : doubler le nombre et la puissance installée de ses centrales en exploitation (3 000 pour 1,6 GW d'énergie verte produite) et élargir son positionnement comme son public cible.

Après les centrales solaires et les parcs éoliens, la PME implantée à Fuveau élargit son offre de services en EnR

L’acteur de l’énergie solaire et éolienne, hissé au rang de 2ème développeur et producteur français indépendant dans son secteur, met le cap sur 2026 avec de solides ambitions : doubler le nombre et la puissance installée de ses centrales en exploitation (3 000 pour 1,6 GW d’énergie verte produite) et élargir son positionnement comme son public cible. A la palette de son offre de services, jusque-là majoritairement axée sur l’agrivoltaïsme (75%), Tenergie ajoute désormais des prestations dans la méthanisation, l’autoconsommation et l’aide à la mobilité électrique.

En s’inscrivant de cette façon dans le “multi-énergie”, la PME, co-créée il y a 15 ans par Nicolas Jeuffrain, ambitionne de “devenir un énergéticien indépendant à part entière” et de doubler son offre d’accompagnement à destination des industriels, des entreprises et des collectivités (50% vs 25% aujourd’hui). Des perspectives de développement qui rencontrent “les problèmes d’urgence climatique et de crise énergétique en permettant de produire une énergie propre et locale au coût plus avantageux. »

Photo : Tenergie

Je partage cet article :

Facebook
LinkedIn
Email
Print
Dans la même rubrique
Quand la tendance est à la hausse du côté thermique comme électrique, quelle motorisation se révèle la moins coûteuse : à la prise ou à la pompe ?...

LA QUINZAINE !

La newsletter de Maintenant 
c’est le rendez-vous hebdo de votre e-média de l’acclimat’Action 
🌏 sur Aix-Marseille-Provence.